Accueil - Home arrow Alinea arrow Licence 28-11-2021  
 
 

 

 
Main Menu
Accueil - Home
Qui suis-je - Who am I
Cours
Recherches - Research
Alinea
Multi-Aligneur JAM
ConcQuest
AnaText
WebAlignToolkit
Chercher sur le site
Corpus multilingues - Multilingual corpus
Perl Corpus Processor (PCP)
Notes en vrac

 

 
Licence Convertir en PDF  | Version imprimable |  Suggérer par mail

Licence 

Alinea est un gratuiciel (Freeware) : vous êtes libre de l'utiliser, de le copier et de le distribuer gratuitement.

 

Droit d'auteur

Ce logiciel est soumis au droit d'auteur. Il est interdit d'en faire une utilisation commerciale sans l'autorisation explicite de son auteur. Il est interdit de le distribuer contre de l'argent. Pour toute utilisation à des fins de recherche, donnant lieu à publication, l'utilisateur est invité à citer le nom du logiciel et de son auteur.

Responsabilité


L'auteur se dégage de toute responsabilité quant à l'utilisation du logiciel Alinea. En aucun cas, l'auteur ne pourra être tenu pour responsable des dégâts matériels ou logiciels occasionnés par le téléchargement, l'installation, la désinstallation ou l'utilisation du logiciel Alinea.

Suivi

Alinea n'est pas un logiciel commercial suivi de près par une équipe d'informaticiens, et susceptible d'évoluer rapidement à la demande des utilisateurs. Son auteur ne prend aucun engagement quant au déboguage, au suivi de l'utilisation et au développement de nouvelles versions. Néanmoins, si vous constatez des bogues ou des dysfonctionnements, ou si vous avez des suggestions à apporter, merci d'envoyer vos remarques à <Olivier.Kraif AT  u-grenoble3.fr>, avec le texte [ALINEA] figurant dans le titre de votre message.

Code source

Alinea n'est pas distribué sous licence GPL. Le code source est écrit en Prolog (Visual Prolog 5.2), un langage peu adapté pour ce type de projet. Alinea est un produit de laboratoire, élaboré au fil des années en fonction d'expériences ponctuelles : Alinea n'est donc pas le fruit d'une ingénierie logicielle dans les règles de l'art . De ce fait, l'auteur estime que le code est trop embrouillé et trop peu documenté pour être diffusé.

Dernière mise à jour : ( 15-09-2006 )
 
 
© 2021 Site personnel de Olivier Kraif - Olivier Kraif's Homepage